Protection des données

Vous pouvez vérifier et mettre à jour vos paramètres de confidentialité à tout moment.

  1. Objectif de la politique de confidentialité

    Toute personne a un droit légal à la protection de sa vie privée et à la protection contre toute utilisation abusive de ses données personnelles. Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. La personne concernée est la personne dont les données personnelles sont traitées. Cela comprend tout traitement des données personnelles, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment la conservation, la divulgation, l’obtention, la suppression, le stockage, la modification, la destruction et l’utilisation des données. Cette déclaration de protection des données a pour but d’informer l’utilisateur du site internet, ci-après « utilisateur », sur le traitement de ses données personnelles sur ce site Internet, notamment sur les finalités du traitement, les bases juridiques, l’étendue du traitement, les destinataires, les durées de conservation et ses droits. En utilisant ce site Internet, l’utilisateur accepte la collecte, le traitement et l’utilisation des données comme décrit ci-dessous.

     

  2. Organisme responsable / coordonnées

    La société mentionnée avec ses coordonnées dans les mentions légales du site internet est légalement responsable au sens de la loi sur la protection des données du traitement des données personnelles sur ce site Internet. L’utilisateur peut contacter par écrit le responsable de la protection des données à l’adresse e-mail suivante : info@sontex.ch

     

  3. Finalité du traitement

    Ce site internet est utilisé pour fournir à l’utilisateur des informations sur le responsable et ses activités et, dans la mesure où il est équipé d’une fonction de portail, pour échanger des informations avec le responsable. Sauf indication contraire expressément mentionnée, les fonctionnalités du site ne sont pas destinées spécifiquement à collecter des données personnelles de l’utilisateur (ci-après « données d’utilisateur ») et pour les évaluer à d’autres fins ou pour les transmettre à des tiers. Dans ce contexte, le traitement des données de l’utilisateur a pour but de lui fournir un accès fluide aux informations et services concernés ainsi que pour lui offrir une expérience utilisateur attrayante.

     

  4. Bases juridiques

    Le traitement des données des utilisateurs en relation avec ce site internet est soumis à la loi suisse sur la protection des données (LPD). Dans le cas de services tiers qui traitent les données des utilisateurs en dehors de la Suisse, selon les circonstances, des lois étrangères sur la protection des données peuvent s’appliquer, en particulier le RGPD de l’UE dans l’UE/EEE. Ceci est mentionné en conséquence dans les descriptions des services tiers contenues dans cette déclaration de protection des données.

     

  5. Principes de traitement des données

    Les données des utilisateurs sont traitées par le responsable conformément, entre autres, aux principes juridiques suivants :

    • Le traitement sera effectué de bonne foi et de manière proportionnée ;
    • Le traitement a lieu uniquement aux fins reconnaissables par l’utilisateur et uniquement dans la mesure où cela est compatible avec ces finalités ;
    • Les données seront détruites ou anonymisées dès que leur traitement ne sera plus nécessaire et tant qu’il n’existe pas de motifs exceptionnels prévus par la loi pour les conserver ;
    • Les données manifestement incomplètes ou incorrectes seront corrigées ou supprimées ;
    • Le consentement de l’utilisateur au traitement des données n’est valable que s’il est donné volontairement après une information appropriée ;
    • Les principes de « Privacy by Design » et de « Privacy by Default » sont respectés.

     

  6. Portée du traitement des données

    En règle générale, l’utilisateur peut consulter toutes les pages de ce site web sans fournir d’informations personnelles, à l’exception des zones du site et des services qui nécessitent le nom, l’adresse ou d’autres données d’utilisateur à des fins spécifiques, comme, par exemple, les portails de services numériques qui ne peuvent être consultés qu’à des fins spécifiques, accessible via la connexion. Voir ci-dessous, compte utilisateur.

    Le responsable se réserve le droit de conserver des enregistrements limités de l’utilisation du site internet à des fins statistiques (par exemple, pour déterminer quels jours ont le plus grand nombre de visites ou quelles pages sont les plus visitées). Les données d’accès étant stockées dans un fichier de rapport qui pourrait être utilisé pour identifier l’utilisateur. Plus précisément, les données suivantes sont enregistrées :

    • Adresse IP de l’utilisateur (cependant, celle-ci est automatiquement anonymisée avant d’être enregistrée)
    • Date et heure d’accès
    • Nom du fichier consulté
    • Statut d’accès (effectué, partiellement effectué, non effectué, etc.)
    • Page à partir de laquelle l’accès a été effectué
    • Navigateur web utilisé
    • Système d’exploitation utilisé

    Ces données sont stockées dans les rapports du système informatique du responsable. Ces données ne sont pas stockées avec d’autres données personnelles de l’utilisateur. La collecte de ces données par le système est nécessaire pour permettre la transmission des informations du site internet vers l’appareil de l’utilisateur. En outre, ces données sont utilisées par le responsable pour optimiser le site internet, garantir la sécurité du système et empêcher toute utilisation abusive (par exemple, via des requêtes massives automatisées, du spam, etc.).

    En raison de l’anonymisation de l’adresse IP, il est impossible de tirer des conclusions sur des utilisateurs spécifiques. L’adresse IP spécifique de l’utilisateur n’est donc pas fusionnée avec d’autres données et une évaluation personnelle n’est donc pas possible ou n’a pas lieu.

    DL’accès aux données utilisateur n’est possible que pour quelques personnes responsables du support technique du serveur protégé et spécialement autorisées par le responsable et contractuellement tenues à la confidentialité.

    Formulaire de contact

    Si l’utilisateur envoie des demandes au responsable via le formulaire de contact, les coordonnées, qu’il aura fournies dans le formulaire de demande, seront stockées dans le but de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Ces données ne seront pas transmises sans le consentement de l’utilisateur.

    Données liées à la newsletter

    Si l’utilisateur souhaite recevoir la newsletter de l’entreprise, ses données pour la réception seront utilisées uniquement pour envoyer les informations demandées et ne seront pas transmises à des tiers. L’utilisateur peut à tout moment révoquer son consentement au stockage des données, de l’adresse e-mail et à leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple via le « lien de désabonnement » dans la newsletter.

    Autres services contractuels

    Le responsable traite les données des utilisateurs ainsi que les données d’autres partenaires contractuels et parties intéressées afin de leur fournir des informations contractuelles ou prestations précontractuelles. Les données traitées ici, la nature, la portée, la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement sont déterminées par la relation contractuelle sous-jacente.

    Les données traitées comprennent les données de base des partenaires contractuels (par exemple, noms et adresses), les données de contact (par exemple, adresses e-mail et numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (par exemple, services utilisés, contenu du contrat, communication contractuelle, noms des personnes de contact).

    En principe, le responsable ne traite pas des données des utilisateurs particulièrement sensibles, sauf si cela fait partie d’un traitement commandé ou contractuel.

    Le responsable traite les données nécessaires à la justification et à l’exécution des prestations contractuelles et souligne la nécessité des informations si cela n’est pas évident pour le partenaire contractuel. La divulgation à des personnes ou à des entreprises externes n’aura lieu que si cela est requis par un contrat. Lors du traitement des données communiquées au responsable dans le cadre d’une commande, celui-ci agit conformément aux instructions du client et aux exigences légales.

    Administration, comptabilité, organisation du bureau, gestion des contacts

    Le responsable traite les données des utilisateurs dans le cadre de tâches administratives et d’organisation de ses opérations, de comptabilité financière et de respect des obligations légales, telles que l’archivage. Ce faisant, il traite les mêmes données que celles qu’il traite dans le cadre de la fourniture de ses services contractuels. Les utilisateurs ainsi que les autres clients, parties intéressées, partenaires commerciaux et visiteurs du site Web sont soumis à ce traitement. La finalité et l’intérêt du traitement des données résident dans le maintien des activités commerciales, à l’exécution de tâches et à la fourniture des services du responsable.

    En outre, la personne responsable stocke des informations sur les fournisseurs, organisateurs et autres partenaires commerciaux sur la base de ses intérêts commerciaux, par exemple en vue d’un contact ultérieur. Il stocke en permanence ces données, principalement liées à l’entreprise, pour des intérêts commerciaux.

     

  7. Portail de services / compte utilisateur

    Selon le module inclus, les utilisateurs de ce site web peuvent se connecter à un compte utilisateur dans lequel ils pourront gérer les services obtenus via le site web. Dans le cadre de l’inscription, les informations obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs. Les données personnelles enregistrées dans le cadre du portail de services et du compte utilisateur associé ne sont utilisées que par le responsable dans le cadre de l’accès aux espaces et services du site et stockées à des fins reconnaissables au contenu de la zone du site ou du service correspondant.

    Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. En fournissant des données de profil personnelles (par exemple, adresse e-mail/nom d’utilisateur et mot de passe), l’utilisateur a accès à ses propres données enregistrées et stockées et peut à tout moment les compléter, les modifier ou les supprimer de manière indépendante. Si l’utilisateur a résilié son compte utilisateur, ses données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, à condition que leur stockage soit nécessaire pour des raisons d’obligations légales de conservation ou d’intérêts prédominants du responsable. Les utilisateurs sont responsables de la sauvegarde de leurs données dans le compte utilisateur en cas de résiliation du compte utilisateur. En cas de résiliation du compte utilisateur, le responsable a le droit de supprimer définitivement toutes les données de l’utilisateur stockées pendant la durée du contrat.

    Dans le cadre de l’enregistrement et des inscriptions renouvelées ainsi que de l’utilisation des services en ligne du responsable, le responsable enregistre l’adresse IP et l’heure de l’action de l’utilisateur respective. Les données utilisateur correspondantes sont stockées sur la base des intérêts légitimes du responsable et de l’utilisateur afin de se protéger contre toute utilisation abusive et autre utilisation non autorisée. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour poursuivre des actions en justice de la personne responsable concernant un comportement abusif ou illégal de l’utilisateur ou s’il existe une obligation légale de le faire.

     

  8. Stockage / Archivage

    Il n’existe aucune obligation générale de la part du responsable de conserver les données des utilisateurs. Il appartient en premier lieu à l’utilisateur de maintenir à disposition les données qui le concernent et, si nécessaire, de les archiver. Les intérêts du responsable nécessitent un stockage plus long.

    Le responsable conserve dans ses systèmes comptables les données utilisateur collectées dans le cadre des commandes de la boutique en ligne après l’exécution, la facturation et le paiement d’une commande, aussi longtemps qu’il y est obligé en raison de réglementations fiscales, commerciales ou autres. En règle générale, ces données sont conservées pendant 10 ans après le processus en raison des dispositions légales, ou 10 ans après le dernier processus en cas de processus répétés par le même utilisateur.

  9. Confidentialité / Divulgation à des tiers

    Sauf mention expresse dans le présent règlement sur la protection des données, par exemple dans le domaine du traitement des données par des sous-traitants ou dans le domaine des services tiers, ou sauf si destiné à être transmis de manière reconnaissable dans un but spécifique, l’utilisateur les données seront traitées de manière confidentielle et aucune donnée utilisateur ne sera transmise à des tiers ou à des tiers à des fins propres. Ceci ne s’applique pas aux divulgations à des tiers qui sont requises par la loi, par exemple à la suite d’ordonnances officielles ou judiciaires.

     

  10. Annonce à l’étranger

    Les données du site Web, y compris les données des utilisateurs, sont stockées et traitées sur des serveurs protégés en Suisse ou dans les pays de l’UE/EEE. Sauf indication expresse dans la présente déclaration de protection des données, en particulier dans le domaine des services tiers, il n’y a pas de transfert de données d’utilisateur vers des pays en dehors de l’UE / EEE.

    Traitement des données par les agents

    Le responsable a le droit de faire traiter les données personnelles de l’utilisateur par des prestataires de services ou des agents externes liés contractuellement. Cependant, ils doivent être légalement ou contractuellement tenus de respecter la loi sur la protection des données et la confidentialité au même titre que la personne responsable. Vous ne pouvez pas traiter les données utilisateur dans une mesure plus grande que celle que le responsable est autorisé à faire lui-même. Le responsable est également tenu de s’assurer régulièrement que les sous-traitants mandatés sont en mesure de garantir la sécurité des données. Les données personnelles seront présentées à l’utilisateur sur demande et sauf intérêt prédominant contraire.

     

    Sécurité des données (TOM)

    Pour garantir la sécurité des données, le responsable et ses représentants utilisent des mesures techniques et organisationnelles (TOM) les plus modernes. Sur demande et à condition que cela ne mette pas en danger la sécurité des données des autres utilisateurs, le responsable fournira à l’utilisateur des informations plus détaillées sur le TOM effectué. Ce site web utilise des contenus confidentiels pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission, comme les demandes de renseignements effectuées par les utilisateurs. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée (SSL/TLS) au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole de cadenas sur la ligne de votre navigateur. Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne pourront pas être lues par des tiers.

    Cependant, aucune garantie ne peut être donnée que les informations ou données personnelles transmises par les utilisateurs à l’aide de formulaires en ligne non cryptés, de courriers électroniques ou de téléchargements FTP ne puissent pas être consultées ou modifiées par des personnes non autorisées. Cette transmission s’effectue aux risques et périls de l’utilisateur et sans aucune garantie de la part du responsable.

     

  11. Utilisation de cookies

    Ce site utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur afin de suivre sa visite sur le site web et les préférences évidentes lors de l’utilisation du site. Ils servent à montrer la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web et peuvent également être utilisés pour enregistrer les paramètres de l’utilisateur entre les visites. Les cookies sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur et transmis au site web. Certains cookies utilisés sur le site web du responsable sont appelés « cookies de session ». Ces-derniers sont automatiquement supprimés après la fin de la visite de l’utilisateur. Les autres cookies restent stockés sur l’appareil de l’utilisateur jusqu’à ce qu’il les supprime. Ces cookies permettent au responsable de reconnaître l’utilisateur lors de sa prochaine visite. Les cookies contiennent un numéro d’identification avec lequel la personne responsable peut identifier l’ordinateur du dispositif de requête. Cela permet au responsable d’améliorer ses services lorsque l’utilisateur visite le site web de manière répétée. Cependant, il n’est pas possible d’attribuer des données personnelles à ce numéro d’identification.

    Lors de l’accès au site web, l’utilisateur peut, au moyen d’une annonce contextuelle, accepter l’utilisation de cookies ou restreindre ou désactiver leur utilisation. L’utilisateur peut également configurer son navigateur Internet de manière à ce qu’un avertissement apparaisse à l’écran avant l’enregistrement d’un cookie ou à ce que la création de cookies soit restreinte ou complètement empêchée. L’utilisateur peut également supprimer les cookies ultérieurement via son navigateur ou activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. L’utilisateur peut utiliser les fonctions d’aide de son navigateur pour savoir comment procéder au paramétrage des cookies.

    L’utilisateur doit noter que si les cookies sont désactivés ou supprimés pour des raisons techniques, toutes les fonctions du site web ne peuvent pas être utilisées dans leur intégralité.

     

  12. Utilisation de services tiers

    Le responsable utilise des contenus ou des offres de services de fournisseurs tiers au sein du site afin de pouvoir intégrer leurs contenus et services, tels que des vidéos ou des polices, sur le site web (ci-après dénommés « contenu »). Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus enregistrent l’adresse IP de l’utilisateur, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour afficher le contenu. Des fournisseurs tiers peuvent également utiliser des pixels invisibles (graphiques invisibles, également appelés « balises Web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Internet. Ces informations peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et peuvent contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web référents, les heures de visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, et peuvent également être liées. à ces informations provenant d’autres sources. En fonction du service tiers, il peut également arriver que d’autres informations sur l’utilisateur soient collectées, utilisées pour les propres besoins du fournisseur tiers et éventuellement traitées dans le cadre de l’utilisation du site Internet, de l’utilisation de ces services et des données associées. le traitement par des tiers, l’utilisation à des fins propres par des tiers, toute divulgation associée à l’étranger ainsi que les dispositions relatives à l’utilisation et à la protection des données de tiers.

    L’utilisateur reconnaît notamment que le responsable du traitement des données personnelles dans le cadre de ces services tiers ne peut assumer aucune responsabilité en raison d’un manque d’influence. Le responsable s’efforce de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent uniquement l’adresse IP pour fournir le contenu, mais ne peut le garantir en raison d’un manque d’influence. Ces services tiers et l’étendue associée du traitement des données utilisateur changent constamment en raison de mises à jour, de corrections de bugs, de nouvelles versions ou d’autres modifications du programme. Les descriptions correspondantes des services tiers dans cette déclaration de protection des données ont donc uniquement pour but de fournir à l’utilisateur une indication approximative du contenu et de l’étendue du traitement des données par ces services et de la possibilité d’opposition (ce que l’on appelle opt-out). Le responsable s’efforce d’actualiser régulièrement les descriptions, mais ne peut garantir que les informations soient à tout moment, actuelles. Il recommande à l’utilisateur de s’informer régulièrement sur le contenu de ces services ou sur l’étendue du traitement des données utilisateur associé directement auprès du prestataire de services tiers concerné.

    La liste contenue en annexe offre un aperçu des fournisseurs tiers et de leur contenu, ainsi que des liens vers leurs déclarations de protection des données, qui contiennent de plus amples informations sur le traitement des données et, dans certains cas déjà mentionnés ici, les possibilités d’opposition (donc -appelé opt-out).

     

  13. Droits des utilisateurs

    L’utilisateur dispose des droits suivants concernant les données utilisateur, sous réserve des exceptions prévues par la loi ou contractuellement convenues :

    • Le droit à l’information sur le traitement des données (art. 19 DSG)
    • Le droit à l’information (art. 25 DSG)
    • Le droit de rectification des données (art. 6, al. 5 DSG ; 32, al. 1 DSG)
    • Le droit à l’effacement des données (« droit à l’oubli » ; art. 6, al. 4 DSG ; 32, al. 2, lit. c DSG)
    • Le droit d’opposition et de restriction (« bloquer ») ou d’arrêter le traitement des données (art. 30, al. 2, lit. b ; 32, al. 2, lit. a, b DSG)
    • Le droit de révoquer le consentement au traitement des données (art. 30, al. 2, lit. b DSG)
    • Le droit à la divulgation et à la transférabilité des données (art. 28 DSG)
    • Le droit à l’information en cas de décisions individuelles automatisées (art. 21 DSG)

    Si le consentement au traitement des données de l’utilisateur est révoqué, si le traitement des données est restreint ou si la suppression des données de l’utilisateur est demandée, les données de l’utilisateur seront supprimées par le responsable, à condition qu’il n’y ait pas d’exigences légales de conservation ou d’intérêts prépondérants du Personne responsable. Dans ce cas en particulier, le responsable limite l’utilisation des données des utilisateurs aux fins légalement requises. Les données des utilisateurs nécessaires au traitement des commandes ou à des fins commerciales ne sont pas concernées. Dans tous ces cas, l’utilisateur accepte qu’aucun service personnalisé ne puisse être fourni ou que des services limités.

    Si vous avez des questions sur le traitement des données personnelles ou pour d’autres préoccupations concernant la protection des données, l’utilisateur peut contacter le responsable via le point de contact indiqué ci-dessus sous la rubrique « Personne responsable / coordonnées ». Afin d’éviter toute utilisation abusive, le responsable ne répond aux demandes relatives à la protection des données que par écrit et sur présentation d’une pièce d’identité (copie de votre passeport ou pièce d’identité). Les informations sont gratuites et sont généralement fournies dans un délai de 30 jours.

     

  14. Autorités de régulation compétentes

    L’autorité compétente pour les questions relatives à la protection des données lors du traitement des données des utilisateurs par des particuliers, dans la mesure où des personnes sont concernées en Suisse ou si les données sont traitées depuis la Suisse, est le Préposé fédéral à la protection des données et à l’information PFPDT. Il peut enquêter d’office ou sur notification des violations de la réglementation sur la protection des données et ordonner que le traitement soit adapté, interrompu ou annulé en tout ou en partie. Il conseille également les particuliers sur les questions de protection des données, fournit sur demande aux personnes concernées des informations sur la manière dont elles peuvent exercer leurs droits et peut déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de l’application des lois compétente. www.edoeb.admin.ch évident.

     

  15. Juridiction / Loi applicable

    Sauf conflit de lois impératives, seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion des conflits de lois internationaux. Outre les fors obligatoires, le for exclusif est le siège social du responsable.

    (Sontex SA, rue de la Gare 27, 2605 Sonceboz)

    Juni 2024

     

Utilisation de Google Maps

Ce site Web utilise l’offre de Google Maps. Cela nous permet de vous montrer des cartes interactives directement sur le site Internet et de vous permettre d’utiliser facilement la fonction de carte. En visitant le site Web, Google reçoit l’information selon laquelle vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site Web. Cela a lieu indépendamment du fait que Google fournisse un compte utilisateur avec lequel vous êtes connecté ou qu’il n’existe pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas être associé à votre profil sur Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google stocke vos données sous forme de profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et/ou de conception de son site Internet en fonction des besoins. Une telle évaluation est effectuée notamment (même pour les utilisateurs non connectés) pour proposer une publicité adaptée aux besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Internet. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisateurs, vous devez alors contacter Google pour exercer ce droit. De plus amples informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données et leur traitement par Google, ainsi que de plus amples informations sur vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrage pour la protection de votre vie privée, sont disponibles sur : www.google.de/intl/de/.politiques/confidentialité.

Politique de confidentialité pour Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données sur ce site Web se trouve en dehors de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données de Google Analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommés « Google ».

Nous pouvons utiliser les statistiques obtenues pour améliorer notre offre et la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site Web utilise également Google Analytics pour une analyse multi-appareils des flux de visiteurs, qui est réalisée à l’aide d’un identifiant utilisateur. Si vous disposez d’un compte utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse multi-appareils de votre utilisation dans les paramètres sous « Mes données », « Données personnelles ».

La base juridique pour l’utilisation de Google Analytics est l’article 6, paragraphe 1, lettre 1, lettre f du RGPD. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site Web, Google Analytics a été étendu par le code « _anonymizeIp(); » a été étendu pour garantir la collecte anonyme des adresses IP. En conséquence, les adresses IP sont ensuite traitées sous forme abrégée, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être associées à des personnes. Si les données collectées à votre sujet ont une référence personnelle, celles-ci seront immédiatement exclues et les données personnelles seront immédiatement supprimées.

Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l’exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l’activité du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant du site Web. Pour les cas exceptionnels dans lesquels des données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google s’est soumis au EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site Internet. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant et en l’installant : Désactiver Google Analytics.

Vous pouvez également empêcher l’utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. Un cookie dit de désinscription est alors enregistré sur votre support de données, ce qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies sur votre appareil final, ces cookies de désactivation seront également supprimés, c’est-à-dire que vous devrez à nouveau configurer les cookies de désactivation si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données. Les cookies de désinscription sont définis par navigateur et ordinateur/appareil et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre appareil.

Politique de confidentialité pour LinkedIn

Ce site Internet utilise les fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Chaque fois que vous accédez à l’une de nos pages contenant des fonctions LinkedIn, une connexion aux serveurs LinkedIn est établie. LinkedIn est informé que vous avez visité notre site Internet avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommander » de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn est en mesure d’attribuer votre visite sur notre site Web à vous et à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de la manière dont elles sont utilisées par LinkedIn.

Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de LinkedIn à l’adresse : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Newsletters – Brevo

ALa newsletter est envoyée via le fournisseur de services de messagerie « Brevo », une plateforme d’envoi de newsletter dont le siège social se trouve à : 106 Bd Haussmann, 75008 Paris, France. Vous pouvez consulter ici https://www.brevo.com/legal/privacypolicy/les règles de protection des données du prestataire de services d’expédition. Le prestataire de services d’expédition est utilisé sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD et d’un contrat de traitement des commandes conformément à l’article 28, paragraphe 3, paragraphe 1, du RGPD.

Le prestataire de services d’expédition peut utiliser les données des destinataires sous forme pseudonyme, c’est-à-dire sans attribution à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l’envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Toutefois, le prestataire de services d’expédition n’utilise pas les données des destinataires de notre newsletter pour leur écrire eux-mêmes ou pour transmettre les données à des tiers.

Déclaration sur la protection des données pour Vimeo

Ce site web intègre des plugins du portail de vidéos Vimeo de la société Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis. À chaque affichage d’une page proposant un ou plusieurs clips vidéo hébergés sur Vimeo, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur de Vimeo aux États-Unis. Des informations sur votre visite et votre adresse IP y sont alors enregistrées. Lorsque vous interagissez avec les plugins Vimeo (p. ex. en cliquant sur le bouton «Start»), ces informations sont également transmises à Vimeo et y sont enregistrées. Dans la déclaration de Vimeo sur la protection des données, vous trouverez de plus amples informations relatives à la collecte et l’utilisation de vos données par Vimeo.

Si vous avez un compte utilisateur Vimeo et ne souhaitez pas que Vimeo collecte des données vous concernant via ce site web et les associe à vos données de membre qui sont enregistrées sur Vimeo, vous devez vous déconnecter de Vimeo avant de visiter ce site web.

Vimeo active également le traceur Google Analytics au moyen d’un iFrame dans lequel la vidéo s’affiche. Il s’agit d’un traçage opéré par Vimeo auquel nous n’avons pas accès. Vous pouvez bloquer le traçage par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation proposés par Google pour certains navigateurs Internet. En outre, vous pouvez empêcher la collecte des données générées par Google Analytics concernant votre utilisation du site web (y compris de votre adresse IP) par Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible en cliquant sur le lien suivant:

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

  1. Par souci de simplicité, seule la forme masculine est utilisée, mais tous les genres sont concernés.
  2. RS 235.1. Les références à la DSG font référence à la version entièrement révisée qui entrera en vigueur le 1er septembre 2023. Avant le 1er septembre 2023, l’ancienne version de la loi s’applique par analogie.