Automatisation du bâtiment

Les outils modernes d’automatisation aident à optimiser la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Les produits Sontex augmentent votre bien-être.

Software Tools Supercom

Le logiciel pour une lecture mobile efficace

software tools supercom

Logiciel Tools Supercom

Le logiciel Tools Supercom est un logiciel intuitif et convivial qui permet de lire à distance, grâce aux modems radio Supercom 636 ou Supercom 637 et d’une interface Bluetooth, les données des appareils radio SONTEX, wM-Bus et OMS. Le logiciel Tools Supercom fonctionne sur ordinateur, tablette tactile ou smartphone Windows ou Android.
Il permet la création et l’édition de routes de lecture ainsi que la modification de certains paramètres des dispositifs radio Sontex pour faciliter l’installation et la maintenance. Différents formats de fichier permettent une intégration simple des données de lecture directement dans un logiciel de facturation.

Downloads

Supercom 647

Centrale radio pour l'enregistrement des valeurs de consommation des de dispositifs wM-Bus et OMS

supercom 647

Centrale radio Supercom 647

La centrale radio Supercom 647 collecte les données de consommation des compteurs équipés de la communication radio wM-Bus et OMS. Sa capacité de stockage est jusqu’à 58’000 télégrammes radio. La centrale radio envoie ses données au travers des réseaux GSM, GPRS, EDGE, UMTS/HSPA+.et est accessible localement par l’interface USB.

Supercom 637

Solution Walk-by pour les dispositifs radio wM-Bus et OMS

supercom 637

Modem radio Supercom 637

Le modem radio Supercom 637 est un système portable unidirectionnel de lecture de données. Le Supercom 637 se connecte à un PC portable, tablette ou smartphone avec une interface Bluetooth. Ensemble avec le logiciel Tools Supercom il permet une lecture rapide et efficace des dispositifs radio wM-Bus et OMS.

Ei6500-SA2

Vérification à distance de l'état du détecteur de fumée

rwm web product

Ei6500-SA2-R / SA2-O

Le Ei6500-SA2-R / SA2-O est un détecteur de fumée optique et autonome conforme à la norme DIN14676-1 procédure C . Spécialement développé pour une utilisation dans les grandes propriétés résidentielles, le détecteur de fumée Ei6500-SA2-R / SA2-O peut être facilement surveillé à distance. L’inspection est effectuée selon la procédure C – ce qui signifie que tous les facteurs sont automatiquement vérifiés par le détecteur et lus à distance par radio.

 

Supercom 327

Rend l'état de votre détecteur de fumée toujours disponible

supercom 327

Module radio Supercom 327

Le module radio Supercom 327 alimenté par pile permet de contrôler à distance le détecteur de fumée Ei650FA (selon DIN 14676). Les données du détecteur sont transmises toutes les deux minutes et peuvent être lues par radio. Grâce au système radio unidirectionnel wM-Bus and OMS, l’inspection à distance s’effectue sans entrer dans l’appartement.

 

Supercom 323

Pour le contrôle à distance de votre détecteur de fumée

supercom 323

Module radio Supercom 323

Le module radio Supercom 323 alimenté par pile, permet de contrôler à distance le détecteur de fumée Ei650FA (selon DIN 14676). Une inspection visuelle associée à des dépenses de temps et d’argent, peut être économisée.
A chaque lecture radio, le générateur de son et la pile sont vérifiés et toutes les données du détecteur sont mises à jour. Grâce au système radio bidirectionnel unique de Sontex, l’inspection à distance n’est effectuée que pendant la lecture et sans entrée dans l’appartement. Contrairement aux autres technologies radio, le système radio Sontex ne cause pas de pollution radio inutile.

Sontex 566

Répartiteur électronique de frais de chauffage radio

sontex 566

Répartiteur électronique de frais de chauffage radio

Le Sontex 566 est équipé d’un système radio bidirectionnel qui lui permet d’envoyer ses données que sur demande. Comparé aux systèmes conventionnels, actifs en permanence, le Sontex 566 génère beaucoup moins de parasites. La collecte des données pour le calcul des frais de chauffage peut se faire sur place (« walk by ») ou à distance, selon les préférences du client. Le système est protégé par un mot de passe et par une transmission radio cryptée pour la lecture et le paramétrage des appareils.

Sontex 565

Répartiteur électronique de frais de chauffage

sontex 565

Répartiteur électronique de frais de chauffage

Le Sontex 565 est un symbole de précision et un exemple d’ergonomie. La finesse de ses mesures garantit une excellente précision des valeurs de consommation. Grâce à un relevé intelligent, il arrive à faire la différence entre les mois d’été et d’hiver et à détecter les manipulations ainsi que d’autres détails. Les données de consommation peuvent être relevées manuellement grâce au bouton ou par lecteur optique. Le rapport qualité/prix de ce répartiteur électronique le rend très attractif.

 

Sontex 868

Répartiteur électronique à transmission wM-Bus

sontex 868

Répartiteur électronique à transmission wM-Bus et OMS

Le nouveau répartiteur électronique de frais de chauffage Sontex 868 est équipé d’une liaison radio monodirectionnelle selon le standard wM-Bus qui permet une saisie facile et appropriée des données de consommation. La collecte peut se faire aussi bien depuis une centrale à distance qu’à proximité du répartiteur. Autre nouveauté, possibilité d’adapter la période des relèves radio selon vos besoins. Enfin, le Sontex 868 est rapidement mis en service grâce à son processus d’installation simplifié.

Supercal 531

Intégrateur multifonctionnel pour répondre à tous les besoins de comptage et de communication

supercal 531

Supercal 531

L’intégrateur multifonction

L’intégrateur multifonction Supercal 531 s’impose par son concept modulaire. Sa technologie multifonction couvre vos besoins sans difficulté.
L’intégrateur est équipé d’usine au choix d’un module M-Bus, d’un module radio ou d’un module pour l’envoi de SMS. Il peut être complété sur demande d’au maximum 2 modules de communication supplémentaires:

  • module M-Bus
  • module M-Bus avec 2 sorties relais
  • module BACnet MS/TP
  • module ModBus
  • module LON
  • module RS-232 avec 2 sorties relais
  • module relais
  • module analogique avec 2 sorties 4…20 mA
  • module analogique avec 2 sorties 0…20 mA, 4…20 mA ou 0…10 VDC
  • module RS-232 combiné avec 2 sorties relais et 4 sorties programmables 0…20 mA, 4…20 mA ou 0…10 VDC
  • module SMS

Le Supercal 531 est équipé en standard d’une pile et différents modules d’alimentation réseau sont disponibles suivant les besoins.

 

Supercom 580

Pour les anciens compteurs d’eau Elster

supercom 580

Module radio Supercom 580

Le module de communication Supercom 580 peut être installé ultérieurement. Il fonctionne sur pile. Il est disponible pour des compteurs d’eau avec des capsules de mesure Elster MO-A et MO-Z et Elster picoflux EV-A. Le balayage se fait à l’aide d’un contact Reed. Le système radio bidirectionnel permet le relevé des données de consommation avec un appareil mobile, via une centrale dans le bâtiment même, ou à distance depuis le centre de facturation.

Supercom 581

Module radio pour compteurs d’eau Modularis

supercom 581

Module radio Supercom 581

L’installation du module de communication Supercom 581 pour les compteurs modulaires de type Wehrle peut se faire a posteriori et n’affecte pas l’étalonnage. Le balayage se fait par des bobines. Sontex a développé un système radio bidirectionnel qui permet le relevé des données de consommation avec un appareil mobile, via une centrale dans le bâtiment même, ou à distance depuis le centre de facturation.

 

Supercom 587

Module radio pour compteurs d’eau Modularis, avec le système radio innovant Sontex wM-Bus et OMS

supercom 587

Module radio Supercom 587

Le Supercom 587 est le premier module radio de Sontex à utiliser le système Wireless M-Bus selon OMS. Il permet la relève de données de consommation des différents compteurs d’eau Modularis par exemple de Wehrle ou de Wasser-Geräte. Tout comme l’ensemble des modules radio Sontex, il peut être monté ultérieurement sur le compteur d’eau sans altérer l’étalonnage. La relève radio du Supercom 587 peut être effectuée avec n’importe quel outil de lecture à distance utilisant OMS.

Supercom 582

Développé pour compteurs d'eau Elster

supercom 582

Module radio Supercom 582

Le module radio Supercom 582 permet de lire à distance les données de consommation des compteurs d’eau Elster S110 PICOFLUX EF et M140 MODULMETER MOF par le système radio bidirectionnel SONTEX. Tout comme l’ensemble des modules radio Sontex, il fonctionne sur pile et peut être monté ultérieurement sur le compteur d’eau sans altérer l’étalonnage.

 

Supercom 281

Compteur d’eau avec module radio additionnel

supercom 281

Module radio Supercom 281

Le compteur d’eau Supercom 281, homologué MID, est particulièrement adapté à une installation dans des appartements loués. La radio est déjà intégrée, un réglage ultérieur avec le compteur d’eau n’est pas nécessaire. En raison de sa conception compacte, le module radio ne peut pas être retiré, toute manipulation est exclue.

Les données sont facilement lisibles à distance ; le système radio Sontex garantit une transmission de données sûre et fiable. Les données sont ensuite disponibles pour une évaluation et une facturation ultérieure.

Supercom 583

Module radio pour compteurs d'eau Allmess

supercom 583

Module radio Supercom 583

Le module radio Supercom 583 est disponible pour les compteurs Itron/Allmess V +m et MK +m. Il est alimenté par pile et peut être installé dans une seconde phase. Le système radio bidirectionnel permet la saisie des données de consommation avec un appareil mobile, via une centrale dans le bâtiment même, ou à distance depuis le centre de facturation.
Le balayage se fait par des cellules photoélectriques à réflecteur.

Supercal 739

Performance et précision pour le comptage de l’énergie thermique

supercal 739

Compteur de chaleur compact Supercal 739

Compteur de chaleur compact Supercal 739 à jet unique et avec capsule de mesure à jets multiples pour différentes connections.

Le compteur de chaleur compact Supercal 739 profite des enseignements de son prestigieux prédécesseur, le Supercal 539. Sontex ne s’est pas contenté d’une simple évolution. Le Supercal 739 intègre quantité de nouvelles fonctions dans une version profondément remaniée. Preuve de cette réussite, son rapport qualité/prix est encore meilleur.

Le compteur de chaleur compact Supercal 739 mesure l’énergie chaude ou froide pour toute une gamme d’applications domotiques. La technologie développée par Sontex permet de l’intégrer de manière optimale dans de nombreuses configurations.

Le compteur de chaleur compact Supercal 739 est disponible en jet unique ou avec capsule de mesure à jets multiples pour les raccords Ista (G2B) ou Allmess (M77x1.5) pour des flux qp 0.6, qp 1.5 et qp 2.5 m³/h.

Le compteur de chaleur compact Supercal 739 répond aux exigences de la directive européenne MID 2014/32/UE et de la norme EN 1434 classe 3.

Il est agréé par le PTB en Allemagne pour les applications de refroidissement et peut être commandé pour les mesures de chaleur ou de froid avec approbation.

 

Supercom 541

Adaptateur pulses-radio pour la connexion de deux instruments de mesure différents

supercom 541

Convertisseur pulses-radio Supercom 541

Le convertisseur pulses-radio Supercom 541 permet de stocker les données de consommation de un ou deux compteurs sur la base de leurs impulsions, puis de les transmettre via son système radio bidirectionnel à une centrale ou un appareil mobile. Sa construction robuste le prédispose pour la lecture à distance de tous types de compteurs à impulsions (eau, gaz, électricité). Le convertisseur pulses-radio est livré au choix dans une version programmable, ou préprogrammé avec des fonctions de détections de fraude et de refoulement.

Superstatic 440

Le compteur d’énergie à oscillation fluidique avec une grande plage de débits

superstatic 440

Superstatic 440

Le Superstatic est conçu sur le principe de la mesure statique. Il est adapté pour des débits variables, des plus faibles aux plus grands (qp 1.5 – 1500 m3/h). Elément essentiel, son intégrateur multifonction peut être équipé en option avec différentes interfaces de communication. Seule la tête de mesure doit être vérifiée périodiquement.

Les frais d’installation et de démontage sont considérablement réduits puisqu’il suffit d’échanger la partie supérieure (la « tête de mesure »). On évite ainsi des interventions coûteuses sur le système de tuyauterie. La tête de mesure détachable du Superstatic 440 est identique quel que soit le débit, ce qui simplifie la planification. L’utilisation de matériaux de qualité, résistants à la corrosion, garantit des mesures fiables et stables sur une longue durée qui couvre plusieurs périodes de vérification.
Les tests des compteurs de chaleur effectués auprès de l’organisme allemand AGFW ont donné la note maximale (5 étoiles) à ce compteur statique pour sa précision et la constance de ses mesures, pour les débits nominaux qp 1.0 m³/h et qp 3.5 m³/h.
Sontex propose son compteur en plusieurs longueurs standardisées selon l’EN 1434 et dans plusieurs matériaux comme la fonte sphéroïdale, ce qui le rend très polyvalent.

Le Superstatic 440 est équipé en sus d’un intégrateur multifonction, alimenté par pile ou par secteur. Tous les modules de communication développés par Sontex sont disponibles. De cette manière, ce compteur couvre une très large gamme d’applications et peut être intégré facilement dans un réseau de chauffage local ou à distance, ou un système de gestion de bâtiment.

 

 

Superstatic 789

Le nouveau compteur d'énergie léger et compact

superstatic 789

Superstatic 789

Construit en matériau composite à base de fibres, le nouveau compteur d’énergie thermique Sontex est particulièrement robuste et léger. Il se distingue par sa précision de mesure et sa fiabilité, conséquences de son principe de mesure statique.

Le nouveau compteur Superstatic 789 permet de gérer des applications combinées de mesures chaud/froid. Il a été développé sur le principe de l’oscillation fluidique, qui offre une précision et une fiabilité de mesure sans faille.

Toutes les qualités et spécificités de l’oscillation fluidique ont été améliorées et adaptées dans une forme compacte pour la mesure de débit qp 1.5 – 2.5 m³/h. Le poids du compteur a été divisé par 2, sa construction lui permet de résister à de grandes différences de température. Sa conception enfin garantit une excellente résistance mécanique.

Le nouveau débitmètre résiste aux mélanges glycolés. Basé sur les derniers développements de la technologie piézo, il intègre un calculateur multitâche amovible qui offre un choix considérable de possibilités de communication. Il couvre ainsi une large gamme d’applications qui facilitent son intégration dans un réseau de chauffage à distance ou un système de gestion du bâtiment.

 

Superstatic 749

Précision du principe statique pour les applications en espace réduit

superstatic 749

Superstatic 749

Le compteur de chaleur robuste et compact avec oscillation fluidique.

Le compteur de chaleur avec oscillation fluidique Superstatic 749 est une version compacte du Superstatic 440, lequel est commercialisé depuis des années et très apprécié par nos clients. Le Superstatic 749 est de taille réduite et s’intègre parfaitement à la gamme Superstatic de notre catalogue. Sa conception le destine à être utilisé comme compteur d’énergie chaud/froid dans des environnements moins complexes, qui ne requièrent pas toutes les fonctionnalités du Superstatic 440. Il possède un calculateur compact amovible avec ses modules de communication, il peut ainsi facilement être installé dans un réseau de chauffage ou un système intégré de gestion du bâtiment.

Le Superstatic 749 est disponible pour les débits compris entre qp 0.6 ; qp 1.5 ; qp 2.5 m³/h et pour des longueurs de 110, 130 et 190 mm.

 

 

Supercom 646

Centrale radio pour la lecture des valeurs de consommation. Efficace et sûre

supercom 646

Concentrator Supercom 646

La centrale radio Supercom 646 peut collecter les données de consommation pour un maximum de 1000 compteurs équipés de la communication radio SONTEX. La centrale radio est accessible localement par lecteur optique, RS-232, USB, M-Bus ou GSM / GPRS.

Supercom 636

Modem de communication Walk-by pour tous les dispositifs radio SONTEX bidirectionnel

supercom 636

Radio modem Supercom 636

Le modem radio Supercom 636 est un système portable bidirectionnel de lecture de données. Supercom 636 est adapté pour la connexion à un PC de poche (PDA ou tablette) avec une interface Bluetooth. Outre la saisie et le paramétrage, les logiciels Sontex 916 et Tools Supercom proposent également une planification d’itinéraires intuitive et conviviale.

Le modem radio se compose d’une platine SMD équipée d’un module radio 433 MHz, et d’une antenne externe. L’utilisation de protocoles standardisés permet une intégration aisée avec les différents programmes de facturation. Le boîtier industriel robuste protège l’électronique contre tout dommage.

 

Supercom 656

Répéteur radio pour l'acquisition complète des données de consommation

supercom 656

Répéteur Supercom 656

Le répéteur Supercom 656 amplifie le signal de la centrale radio Supercom 646. Il est possible d’installer jusqu’à six répéteurs en ligne dans une même chaîne (« cascade ») et jusqu’à six également dans des directions différentes. Chaque répéteur est capable de transférer des données de maximum 500 compteurs de consommation équipés de la communication radio Sontex.

Sontex 624 M-Bus

Affichage M-Bus

sontex 624 m bus

Affichage à distance Sontex 624 M-Bus

Le Sontex 624 est un affichage à distance capable de collecter les données d’une trentaine d‘appareils M-Bus. Ces données sont simplement affichées sur l’écran. L’affichage à distance peut être utilisé avec ses touches de contrôle ou via le logiciel et son lecteur optique. Les compteurs sont détectés automatiquement. La lecture des données se fait en local par l’interface RS232 d’un PC, ou par un modem.

Ce site utilise des cookies

Ce site Web ou ses dispositifs tiers utilisent des cookies, qui sont nécessaires à son fonctionnement et nécessaires pour atteindre les objectifs illustrés dans la politique de cookies. Vous acceptez l’utilisation des cookies en fermant cet avis, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un lien ou un bouton ou en continuant à naviguer autrement.