Qualité et précision inégalées
Compteurs d’énergie thermique de Sontex :
flexibles et fiables.
Une ligne de produits Super convaincante
Les compteurs d’énergie thermique Superstatic et Supercal sont disponibles avec une grande quantité de débits différents. Ils sont pensés pour les installations techniques du bâtiment, la domotique et le chauffage à distance.
Les compteurs d’énergie thermique des familles Superstatic et Supercal sont depuis longtemps utilisés pour mesurer la chaleur et sont inégalés dans les applications de refroidissement. Le débit et les différences de température de température sont envoyées à un calculateur afin d’afficher les données de consommation d’énergie. Installés horizontalement ou verticalement, ils peuvent être configurés pour des installations chaudes ou froides.
Un grand choix de modules de communication est disponible.
Les compteurs d’énergie thermique de la famille Superstatic et Supercal se caractérisent par une grande précision de mesure et peuvent également être utilisés avec plus de 90 liquides de refroidissement différents déjà intégrés ; d’autres sur demande.
Avec capteur piézoélectrique
Les compteurs d’énergie thermique fonctionnent selon le principe de l’oscillation fluidique : En raison de la géométrie spécifique à l’intérieur du compteur, une oscillation stable est générée, dont la fréquence est directement proportionnelle au débit. Le capteur piézoélectrique mesure cette fréquence via les différences de pression et calcule ainsi le volume.
Ce principe, développé par la NASA il y a plus de 50 ans, a été amené à maturité par Sontex et est maintenant utilisé dans plusieurs centaines de milliers de compteurs d’énergie thermique dans le monde. L’un de ses avantages est qu’il peut également être utilisé pour des installations de grand diamètre. Le Superstatic et le Supercal sont conformes à la norme EN1434 Classe 2, Classe 3 pour le Supercal 739 mécanique.